Accueil  > Espace presse

Espace presse

Les Prix Energies Citoyennes : valoriser la transition énergétique des territoires

Créés en 2009, les Prix Énergies Citoyennes ont pour vocation de promouvoir les politiques et stratégies contribuant à la transition énergétique d’un territoire. C’est en effet le plus souvent sur le terrain que se dessinent les initiatives les plus innovantes et les plus efficaces en matière de performance énergétique.

En 8 ans, 253 candidatures ont ainsi été sélectionnées, 88 primées, représentant plus de 10 000 collectivités et plus de 32 millions d’habitants.

Pour cette 9ème édition, c’est Bettina LAVILLE, Présidente et fondatrice du Comité 21, Conseiller d’Etat, qui présidera le jury 2018.

Téléchargez le dernier communiqué de presse

__________________________________________

ENGIE Cofely révèle le palmarès des Prix Energies Citoyennes 2018

14 collectivités, établissements publics locaux ou syndicats récompensés pour leur engagement en faveur de la transition énergétique.

Remis le 06 novembre 2018 à La Maison des Océans, à Paris, en présence de Bettina Laville, Présidente du Jury 2018, Présidente et fondatrice du Comité 21, Conseiller d’Etat,

Ces prix viennent saluer et valoriser les initiatives d’élus et de responsables d’établissements ou syndicats, en faveur de l’efficacité énergétique, partout en France.

Téléchargez le communiqué de presse dévoilant le palmarès de l’édition 2018

TOP