Accueil  > Le jury  > Olivier REGIS

Olivier REGIS

Membre du Jury

Olivier Régis, Membre du Jury Prix Energies Citoyennes 2014Président Délégué du Forum pour la Gestion des Villes et des Collectivités Territoriales

Economiste, Président de Conjuguer (Premier réseau extranet de collectivités en France)

Diplômé de Sciences Economiques, Olivier REGIS commence par enseigner l’Economie à l’Université Paris 1 alors qu’il effectue sous le tutorat de Christian de Boissieu une thèse doctorale sur la titrisation.

Il entame ensuite un parcours professionnel au sein du secteur bancaire, d’abord au sein du Crédit du Nord groupe ParisBas et de CPR groupe IndoSuez. Il est en 1998 Directeur des activités des marchés de capitaux, puis mandataire social de la banque Lehman Brother en France qu’il quitte en 2001 pour occuper le poste de co-responsable mondial des marchés de capitaux chez Natexis – Banque Populaire.

En 2004, recruté par Patrick Lucas, Président de Gras Savoye pour apporter ses compétences dans une période de réflexion sur la gestion publique, il rejoint comme Délégué Général, le FORUM pour la Gestion des Villes et des Collectivités Territoriales. Il y intègre notamment un observatoire des finances locales qui traite et analyse les données financières des grandes collectivités françaises.

En 2011, il prend la Présidence de Conjuguer, premier réseau extranet de France dans l’échange des collectivités territoriales, et devient Président délégué du FORUM. En 2012, il prend la Présidence de l’Atelier de la République créé en Juin 2011, Think tank humaniste et républicain, progressiste et libéral, militant et indépendant a pour ambition de contribuer au relèvement de la France en mettant en débat des idées, pour nourrir la réflexion par des analyses, des comparaisons et des propositions concrètes pour infléchir les politiques publiques.

TOP